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Le Mexique a demandé à passer de fortes limites d'émissions pour les poids lourds; 20.000 décès cités 2014 Peterbilt 579 Une grande attention est accordée aux émissions des voitures, mais les camions lourds représentent une partie importante du problème ainsi. Camions couvrent plus de kilométrage que la voiture moyenne chaque année, et bien pire économie de carburant. Cela a conduit aux États-Unis et au Canada de resserrer les normes d'émissions pour les gros camions au cours des dernières années. Maintenant, trois groupes environnementaux exhortent le Mexique à faire de même. Le Resources Defense Council National basé US (NRDC) a rejoint avec le Conseil international des transports propres (ICCT) et Centro Mexicano de Derecho Ambiental du Mexique (CEMDA) pour exhorter le gouvernement mexicain de mettre à jour ses normes. Les groupes, ainsi que le Health Effects Institute basé à Boston, poussent le gouvernement à adopter un ensemble de règles d'émissions à long retardée pour les camions. a déclaré un communiqué de presse NRDC (via Autoblog vert). 1992 Peterbilt 379 utilisé pour décrire le mode de véhicule Optimus Prime dans Transformers films Ils prétendent que ces règles pourraient réduire les émissions de particules et d'oxydes d'azote provenant des camions de 90 pour cent. Cela permettrait d'éviter 55.000 décès prématurés, et donner plus de 120 milliards $ en avantages nets, ils prétendent. Mais les groupes affirment que la nouvelle norme, appelée NOM-44, est en danger d'être affaibli par le gouvernement en raison de la pression de l'industrie. NOM-44, il faudrait de nouveaux camions pour avoir plus d'équipement de contrôle des émissions comme les filtres à particules, et de stimuler l'économie de carburant. Si elle est adoptée, cela augmenterait les coûts moyens nouveaux-camions de trois pour cent, ICCT Senior Fellow Kate Blumberg a déclaré dans une conférence téléphonique mardi. Mais le coût supplémentaire serait payé en deux ans en raison de la faible consommation de carburant, dit-elle. Gaz naturel alimenté par camion Kenworth (Image: Flickr utilisateur TruckPR) Le débat vient à la suite de la première alerte au smog du Mexique en 11 ans. Dans le cadre d'une alerte de quatre jours plus tôt ce mois-ci, le gouvernement a interdit plus d'un million de véhicules d'entrer dans la ville de Mexico, que les niveaux d'ozone ont atteint deux fois les limites acceptables. les émissions de transport causent déjà 20.000 décès prématurés au Mexique par an, a déclaré Dan Greenbaum, président de l'Institut Effets sur la santé. Le Mexique a déjà promis de réduire les émissions de 22 pour cent par rapport aux niveaux de 1990 d'ici 2030, dans le cadre de son engagement à l'accord de Paris du changement climatique. Il a également établi une année record pour les émissions 2026. Et le gouvernement veut un 50 pour cent coupé en "noir de carbone" émissions créées par la combustion du diesel, du bois et d'autres combustibles qui produisent des particules nocives pour la santé humaine et causer des effets immédiats du réchauffement.
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